Communiqué
Chers Parents, Chers adhérents,
Salam Alaykom, Bonjour à toutes et à tous
Vous l’avez surement remarqué ces derniers jours un échange de mails entre quelques membres de l’association, a donné lieu à des polémiques qui ont nourri, nous le pensons, un certain nombre d’interrogations légitimes.
Aussi, le bureau de l’association tient, dans un souci d’apaisement et de transparence, mais aussi pour ne pas perdre de vue l’essentiel, c’est-à-dire, le service de nos enfants et la promotion de la langue et de la culture arabes, à vous communiquer les mises au point nécessaires qui, nous l’espérons, répondront de façon définitive aux interrogations suscitées : 1- D’abord nous tenons à rassurer tout le monde : L’association Apésia dispose d’un statut déclaré et légal et de comptes réguliers et à jour : Ce statut, ainsi que le relevé de compte seront mis à votre disposition le jour de notre prochaine réunion le 14 avril. 2- Pour autant ces statuts devraient être actualisés notamment pour l’inscription au Journal Officiel du nouveau bureau élu démocratiquement à la rentrée 2011-2012, ce qui malheureusement n’a pas été fait en temps et heure, tant la procédure est extrêmement longue et couteuse. Tous les membres du bureau ont comme la plupart des parents et vous le savez, des emplois de temps chargés, aussi nous avons préféré nous mobiliser durant les grèves du début d’année, pour les 10 ans de la section, le marché de noël etc…et laisser pour plus tard la « paperasserie ». Et effectivement aucun parmi nous n’a pu dégager du temps pour s’en occuper. C’est certes un manquement que nous essayerons dans les jours à venir de combler, mais en aucun cas cela ne nuit à la légalité de l’association. 3- Enfin, le bureau a décidé d’organiser au mois de mai, des élections pour désigner un nouveau bureau qui couvrira l’année prochaine 2012-2013 et faire voter ainsi pour les membres du bureau actuel qui se représenteront un renouvellement de la confiance des adhérents. Dans la foulée, les démarches pour l’actualisation des statuts seront entamées. Le Bureau de l’APESIA.