Chers parents, chers élèves,
Ce site n'est plus fonctionnel.
Retrouvez nous maintenant sur notre tout beau et tout nouveau site à l'adresse suivante :
https://association-apesia.my.canva.site/
Sur ce nouveau site vous trouverez les infos concernant APESIA et ses activités pour 2024-2025.
Vous trouverez aussi des informations utiles sur la cité scolaire internationale Honoré de Balzac sur les sites suivants
https://pia.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_95115/fr/accueil
https://pia.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_741893/en/sections-internationales
Vous pouvez aussi nous contacter par mail à l'adresse suivante
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
>
|
>
|
Chers membres APESIA
A l'occasion du marché de fin d'année organisé par toutes les sections internationales le samedi 10 décembre 2016, APESIA tiendra un stand où elle pourra exposer spécialités culinaires, artisanats, livres...
En plus, cette année le stand APESIA innove en organisant une démonstration de café égyptien et de thé à la menthe. Comme chaque année APESIA offrira un panier garni qui sera mis en jeu avec les paniers des autres sections internationales. Le gagnant sera celui ou celle qui devinera le poids du panier, au plus juste! Pour garantir le succès de cette journée, nous comptons sur vous tous!
APESIA fait appel à toutes les bonnes volontés :
Ø vous pouvez participer à la tenue du stand (même pour 30 minutes),
Ø appporter une spécialité de votre pays, proposer votre aide pour l'installation de la salle le vendredi 9 décembre et/ ou pour le rangement le jour même, samedi 10 décembre,
Ø vous voulez nous faire partager votre don pour la calligraphie arabe ou tatouage au henné, offrir des cadeaux pour le tirage de la grande tombola (des places de cinéma, de spectacle, de musée ou d'exposition, des entrées pour une séance au Hammam....)
Toutes les participations sont les bienvenues et contribueront à la réussite des projets APESIA.
N'oubliez pas qu'une partie des fonds récoltés permettra de financer les prix qui seront décernés aux élèves gagnants du concours court- métrage organisé par M. Saidi à l'occasion de la Journée de la Langue Arabe, le jeudi 15 décembre 2016
Pour toute participation, merci de contacter:
Annabel DORR par téléphone : 0640203675 ou par mail : annabel.dorr@gmail.com
Zohra Zemmit par téléphone : 0695139096 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Un grand merci par avance à tous!
Votre BUREAU APESIA.
L’Association des Parents d’Elèves de la Section Internationale Arabe
Est heureuse de vous convier à sa réunion de rentrée 2016-2017 et ce le samedi 01 octobre 2016 à 9h à la salle 12 coté lycée de Balzac.
A l’ordre du jour :
Mot de bienvenue
1-Présentation de l'APESIA et des associations et fédérations de l'établissement:
a-organisation et missions de chaque instance et l'importance du vote pour le CA le 08/10
b-liens APESIA et professeurs de section
c-Calendrier des événements à Balzac
2-Projets et objectifs de l'année:
a-programmation IMA
b-organisation journée langue arabe
c-Projet de concours du meilleur court métrage des élèves de la SI Arabe
d-information sur le repas du monde
3- Conférence autour de la promotion de la langue et culture arabes:
a- Echanges et débat sur l'intervention et les projets
b-adhésions
c-buffet de clôture
Nous vous attendons très nombreux pour la réussite de nos enfants
Pour les curieux quelques liens utiles:
Institut du Monde Arabe: http://www.imarabe.org/
Collège-lycée H. de Balzac: http://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s1_95115/accueil
L'association balzac international: http://www.balzacinternational.org/
Voici d'autres références susceptibles d'intéresser parents et élèves:
Le site de Mme Marmouset, ancienne professeure d'arabe au collège HdB: http://marmouset1956.blogspot.fr/
Des sites d'information en arabe accessibles aux jeunes du collège:
Les Membres du bureau exécutif de l'Apésia nouvellement élus pour 2016-2017 sont joignables à l'adresse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Président : M Ismail RIBAI, à l’unanimité.
Co-présidente : Mme Zohra ZEMMIT, à l’unanimité.
Trésorière : Mme Djazia EL GOUDDI, à l’unanimité.
Trésorière adjointe : , Jihane MASTOURI à l’unanimité.
Première Secrétaire : Mme Claire CHABANON, à l’unanimité.
Secrétaire adjointe : Mme Maoulida HALIDI, à l’unanimité.
Membres du bureau, chargés de mission, élus à l'unanimité des présents :
- Chargés des relations extérieures de l’Apésia : M Abdellatif HEDDA, Mme Hafida SEFIANI
- Chargé des relations avec l’IMA : M Ménouar LOUNES*
- Chargé de la communication : M Mounir BOUJNAH
- Chargée des relations avec les enseignants de la SI : Mme Annabel DORR
Qui sommes nous?
APESIA: L’Association des Parents d’Élèves de la Section Internationale Arabe du Lycée / Collège International Honoré de Balzac située dans le 17ème arrondissement de Paris, est une association loi 1901, à but non lucratif, composée de parents d'élèves. Elle existe pour soutenir et promouvoir la section arabe et participer à la vie du Lycée / Collège. APESIA sert de liaison entre les parents, l’administration et l’équipe pédagogique arabe.
Si vous êtes le parent d’un élève de la section arabe du Lycée / Collège International Honoré de Balzac, et que vous souhaitez être actif pour optimiser l'action en faveur de vos/nos enfants, nous vous invitons à nous rejoindre en téléchargeant notre bulletin d’adhésion en pdf, en bas de page.
Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A télécharger ici et à renvoyer ou à remettre à la trésorière : Mme Djazia El Gouddi
8C, rue Gabrielle Josserand. 93500 Pantin
Accompagné d’un chèque de 20 Euros à l’ordre de « APESIA »
Soirée des 10 ans
[fgallery id=1 w=600 h=400 bg=ffffff t=0]
Soirée berbère dans le cadre de la fête des 10 ans de la section arabe
Sortie de nos Lauréts du concours d'éloquence 2015 à Bruxelles, organisée par BI le 13 mai. Vous y reconnaitrez nos 4 lauréats ( 2 de seconde et 2 de 4ème ) qui posent ensemble près du parlement européen.